TISSOT | Le temps des femmes et les femmes du temps

Le mois de mars, mois dédié aux femmes est l’occasion toute trouvée pour Tissot de porter un double regard, rétrospectif et prospectif, sur le rapport qu’elle partage avec ces dernières — et de leur rendre hommage. C’est d’ailleurs au prisme de son histoire et de ses créations que s’explore aujourd’hui cette relation perpétuelle, réciproque et pluriséculaire. Chronique féminine de 1853 à nos jours.

Les XIXet XXsiècles, de la montre-pendentif à la montre-bracelet

Dès ses débuts, Tissot a conjugué le temps au féminin, qu’il virevolte au bout d’une chaîne ou d’un ruban ou qu’il orne un poignet. Les premières montres-pendentifs avaient pour dénominateur commun la noblesse des matériaux - l’or, l’émail et les pierres précieuses - et le luxe du détail.

Après la Seconde Guerre mondiale, une femme et 3 montres

La période est propice à l’affirmation de soi. C’est par le biais de ses campagnes publicitaires que Tissot présente à sa clientèle féminine ses collections éclectiques et par ses slogans qu’elle les encourage à se révéler : « A chaque heure de votre journée, la montre Tissot de circonstance » et «Une jeune femme et 3 montres ».

Les années 60 et 80, les temps du temps

A la fin des années 60, Tissot habille la jeunesse. Tout va très vite et le temps ne semble plus avoir prise sur ses instruments qui n’ont de cesse de se renouveler. Les demoiselles de la nouvelle génération inventent de nouveaux codes – différents de ceux de leurs aînées. Des desiderata auxquels la Maison répond par sa collaboration avec des designers internationaux et qui donnent naissance à la Tissot Pinky — et sa bague assortie — ou à la Tissot-Design.

Aujourd’huiles femmes toujours à l’honneur

Aujourd’hui, Tissot continue de créer des collections spécifiquement dédiées aux femmes. Chronographe racé, modèle oversize, vintage revisitée, sportive intemporelle ou tactile innovante : selon sa personnalité, son humeur ou son activité, la femme Tissot a le choix entre la technique, l’audace et les looks assumés, ou encore les classiques, le rétro ou la sobriété.

 

Communiqué de presse disponible ci-dessous :

Dossier de Presse - Tissot & International Women's Day.FR

PDF 129 KB

Les photos sont disponibles via le lien ci-dessous :

 

 

Share

Get updates in your mailbox

By clicking "Subscribe" I confirm I have read and agree to the Privacy Policy.