TISSOT | NOUVEAU : Tissot PRX Powermatic 80
Dans le sillage du succès retentissant de sa PRX 20 405, Tissot élève son modèle sport élégant à bracelet intégré vers de nouveaux horizons. Avec son cadran damier en relief et son mouvement automatique haute performance, la PRX Powermatic 80 s'installe au poignet pour ne plus le quitter.
.jpg)
Après l'accueil enthousiaste de la PRX 40 205 à quartz en 2020, Tissot passe à la vitesse supérieure avec son pendant équipé d'un mouvement mécanique à remontage automatique. Comme sa devancière, la PRX Powermatic 80 est marquée par la vogue du style 70's. Le signe des montres intemporelles Tissot est de savoir rester elles-mêmes et parfaitement à l'aise dans l'époque actuelle.
Prix à partir de 675€
Les détails
Sur ces surfaces gaufrées, Tissot a choisi de déposer des index en applique. Au lieu de décalques à plat, ces composants métalliques ajoutent du relief, de la présence, de la consistance à la ligne PRX. De plus, le guichet de date situé à 3h est entouré d'une fenêtre en applique biseautée, qui la souligne et l'habille. Les versions aux cadrans noir et bleu sont intégralement réalisées en acier, du bracelet aux index en passant par la couronne. La troisième PRX Powermatic 80, habillée d'un cadran argenté, se distingue par sa lunette, ses aiguilles, ses index et son guichet de date. La nature mécanique de ces modèles est rappelée sur le cadran par la mention « Powermatic 80 ». Elle signale que les PRX automatiques embarquent le fleuron des mouvements mécaniques employés par Tissot, son calibre d'origine ETA référence 80.111.
Le design
Les lignes de la boite se prolongent directement dans le bracelet des PRX Powermatic 80 sans avoir recours aux traditionnelles cornes. Ce bracelet est conçu autour d'une succession de grands maillons qui occupent toute sa largeur. Sa mobilité, sa souplesse lui procurent un excellent tombé. Le satinage sur les faces extérieures est aussi soigné que leur polissage sur les faces intérieures. Le premier apporte une matité masculine et le second, une douceur au contact. Le rendu à l’œil, au toucher et au porter est flatteur.
La finesse
Les aiguilles luminescentes des PRX Powermatic 80 sont montées les unes au-dessus des autres selon un étagement très resserré. Cela permet de rapprocher le cadran du verre et de créer un affleurement. L'effet d'optique que les designers de Tissot ont ainsi réussi à créer, résulte en une impression de finesse encore supérieure aux dimensions réelles de la boite.
Pour plus d'informations, téléchargez le dossier de presse ci-dessous:
Tissot PRX Automatic launch press release - FR.pdf
PDF 123 KB
Pour plus d'informations: